Ultimate Frisbee Rimouski

La Ligue par Équipe est conçue avec comme finalité un classement. Chaque partie est donc importante pour le classement de son équipe.

À plusieurs reprises, les capitaines de chaque équipe ont fait appel à des remplaçants lorsqu'un ou plusieurs de leurs joueurs étaient absents.

Or, dans le cas où ces remplacements sont nombreux, l'équipe peut être modifiée à l'avantage ou au désavantage de l'adversaire.

Afin de s'assurer que les deux équipes acceptent les résultats finaux et dans le but de garder l'esprit sportif qu'offre la pratique de l'ultimate, le comité à proposer qu’il devrait y avoir une entente entre les deux capitaines qui se retrouvent dans ce genre de situation. Le capitaine qui manque de joueurs devra demander au capitaine adverse si la situation lui convient (avec les remplaçants). Le capitaine adverse a alors la possibilité :

  • soit d’accepter la situation, de jouer la partie et que celle-ci compte au pointage de la Ligue par équipe;
  • soit d’accepter de jouer sans pour autant que la partie compte au pointage de la Ligue par équipe. L’autre équipe est déclarée forfait;
  • soit de refuser la situation et l’autre équipe sera déclarée forfait.

Si une équipe est déclarée forfait, elle perd de 5-0. Cette réglementation s’appliquera dès le premier joueur remplaçant.

 -----------

Cette réglementation a été adoptée à l’unanimité lors du Comité d'administration du 12 octobre 2016