Ultimate Frisbee Rimouski

L’association Ultimate Rimouski, bien qu’elle ne puisse refuser à une femme enceinte le droit de pratiquer l’ultimate durant sa grossesse, ne le recommande aucunement, et ce pour les raisons suivantes :

  • Bien que ce soit un sport réputé sans contacts, ceux-ci se produisent sur une base plus ou moins régulière entre des joueurs et joueuses, ou encore lors de chutes au sol ou de collisions avec les murs (en gymnase). Ces contacts peuvent être dangereux pour la sécurité du fœtus.
  • De tels risques, s’ils peuvent être assumés par la joueuse enceinte, doivent aussi être assumés par tous les autres joueurs présents sur le terrain en même temps qu’elle. L’expérience nous démontre que ce ne sont pas tous les joueurs et joueuses qui se sentent prêts et prêtes à assumer les dits risques.
  • En conséquence des craintes engendrées chez certain(e)s des autres joueurs et joueuses, ceux-ci et celles-ci se sentent obligé(e)s de réduire l’intensité de leur jeu en présence d’une femme enceinte, et se sentent ainsi lésés dans leur droit de jouer à pleine intensité. Cela peut créer des tensions ou des déceptions.

En conséquence, toute joueuse enceinte désirant malgré tout prendre part aux activités sportives organisées par l’Association Ultimate Rimouski doit au préalable prendre connaissance des deux documents dont les liens se trouvent ci-dessous, les signer, faire signer celui requérant la signature d’un(e) professionnel(le) de la santé, et se soumettre aux conditions qui y sont mentionnées.

Décharge de responsabilité

Attestation médicale

L’Association vous remercie de votre collaboration, afin de maintenir une saine ambiance de jeu, dans le respect des droits de chacun et chacune.
 
---
Cette politique a été votée et entérinée par le conseil d’administration de l’Association Ultimate Rimouski lors de la réunion du 14 septembre 2016.